Zen Shiatsu

Le mot «Shiatsu», littéralement traduit, signifie «pression avec les doigts». Le Zen Shiatsu est une forme de thérapie holistique basée sur la Médecine traditionnelle orientale qui aide à restaurer l’harmonie du corps. Par de légères pressions exercées par les pouces, les coudes ou les genoux, le thérapeute travaille sur les voies énergétiques (méridiens) afin de restaurer l’équilibre et procurer un bien-être général.

Le Shiatsu est utile dans la prévention des maladies en dynamisant les défenses immunitaires de l’organisme ainsi que les fonctions vitales.

Dès lors, il est tout spécialement indiqué lors de cette période particulière de transformation qu’est la grossesse.

En effet, votre corps se transforme et vous avez parfois des maux de grossesse, bénins, mais qui peuvent être désagréables au quotidien: nausées, constipation, aigreurs d’estomac, troubles du sommeil (insomnies), douleurs dorsales, jambes lourdes, etc..

Le shiatsu, tout comme l’acupuncture, est une magnifique préparation à l’arrivée de votre bébé. En prenant soin de vous-même, vous permettez à votre corps de s’équilibrer au mieux énergiquement -équilibre nécessaire au bon déroulement de l’accouchement- et vous permet également de vivre un moment privilégié de connection avec votre bébé durant une heure de détente physique et psychique.

Après l’arrivée de votre bébé, je peux vous proposer une séance avec votre enfant (possible à votre domicile pendant les 3 premières semaines postnatales) afin de soutenir au mieux l’énergie de cette période postnatale très particulière, et aider ainsi la jeune maman a recouvrer un bon équilibre énergétique et favoriser notamment la bonne mise en route de la lactation, etc…

Si vous avez eu une césarienne, je peux vous proposer de travailler entre autre sur votre cicatrice (après environ 6-8 semaines), afin de soutenir le bon processus de récupération.

Le Shiatsu est aussi bénéfique sur votre bébé dès les premiers jours de vie, afin notamment de favoriser le toucher. L’enseignement des techniques de massages de base et de shiatsu sont dispensés aux parents dans le cadre du cours de massages bébé. Cependant, si vous vivez une situation particulière (coliques importantes, etc…), et que vous ne désirez pas vous intégrer à un petit groupe, vous pouvez me contacter et nous pouvons envisager un enseignement en privé de quelques techniques susceptibles d’aider au mieux votre enfant.

 

Le Shiatsu est également efficace lors de:

Organisation: 

Les séances se déroulent à Epalinges(1066), Chemin du Bocage 12. Les traitements durent en général de 1h à 1h15 environ.

 

Prix:

120.- CHF la séance
Remboursement selon assurance complémentaire (reconnue ASCA)
Vous pouvez effectuer votre paiement en espèce ou par carte (système SumUp)

 

Matériel: 

Pour recevoir un soin, il est préférable de porter des vêtements confortables et d’éviter tout parfum. Les traitements devraient s’effectuer au moins une heure après le dernier repas.

 

Prendre un rendez-vous