Acupuncture

Les aiguilles sont implantées sur des points d’acupuncture qui se situent sur des trajets spécifiques que l’on appelle les méridiens. Les méridiens sont des canaux aux ramifications complexes, qui parcourent notre corps, partant des organes et allant jusqu’aux extrémités des membres supérieur et inférieur, ou du crâne.

La stimulation de ces points permet, selon la médecine traditionnelle chinoise, de régulariser la circulation de l’énergie (Qi) dont la perturbation est à l’origine de désordres divers.

 

Indications thérapeutiques

L’acupuncture est indiquée dans le traitement ou l’accompagnement de nombreux troubles.

De façon non exhaustive : 


 

Acupuncture et grossesse


Lors de la grossesse, peu de médicaments sont possibles. Il est donc intéressant d’avoir recours à d’autres méthodes alternatives à un traitement médicamenteux pour palier à divers troubles de la grossesse qui restent difficiles pour la femme.

L’acupuncture peut alors accompagner la femme durant cette période.

Notamment en cas de :

 

L’acupuncture peut en effet être une bonne préparation à la naissance de votre bébé en favorisant un travail et une dilatation harmonieuse le jour « J », même si elle n’a pas la prétention de provoquer les contractions utérines, l’acupuncture peut aider à mettre en place les énergies afin de permettre à la femme et à son bébé d’être le plus « prêts » énergétiquement parlant pour cette étape de la naissance…

Les aiguilles utilisées sont stériles, à usage unique et sont de différentes tailles, en calibre et en longueur, en fonction des points traités et des zones du corps (jambes, visage…).

 

Prix:

120.- CHF la séance
Remboursement selon assurance complémentaire (reconnue ASCA & RME)
Vous pouvez effectuer votre paiement en espèce ou par carte (système SumUp)

 

Prendre un rendez-vous